RES soutient plus que jamais la Congrégation des Sœurs Maronites de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus :
- Soutien aux actions sociales de Sr Rose en soutenant un réfugié irakien toujours bloque au Liban par l’envoi d’argent (600 USD en octobre 2020)
- Soutien à l’achat de produits pharmaceutiques (médicaments et petit matériel) pour l’hôpital Ste Thérèse à Hadath, notamment après les explosions du 4 aout 2020. (2500 USD en aout 2020 et 3000 euros en novembre 2020)
- Achat d’un échographe portable pour le dispensaire de Jouret El Termos qui voit sa fréquentation augmenter en raison de la crise économique, les libanaises ne pouvant plus financer les frais médicaux. (mars 2021)
Mot de Sr Rose :
Je voudrais vous remercier pour l’aide financière que vous avez envoyée pour le refugié irakien qui présente un handicap physique qui le rend incapable de travailler.
En fait, j’ai recu les 600 USD que j’ajouterai aux précédents 600 USD pour lui fournir 100 USD par mois, et ce, en vu de payer son loyer et d’acheter de quoi manger.
Dans l’espoir qu’il sera admis en Australie, d’où sa sœur a renouvelé son dossier qui a été refusé la première fois.
Avec mes prières et mes remerciements,
Sr Rose Abi Aad
Mot de Sr Dominga
Chère Madame Sophie,
Je viens par la présente vous informer que nous avons pu aujourd’hui récupérer la somme d’argent dont vous nous avez envoyée afin d’acheter le matériel pour le dispensaire à Jouret El Termos (voir p.j.).
En ce qui concerne la commande du matériel, veuillez faire le suivi avec Révérende Sœur Raphaëlle.
Je vous remercie ainsi que Monsieur MONTIER pour votre soutien fraternel et je vous souhaite une bonne Semaine Sainte.
Que la Vierge Marie- qui a été fidèle au pied de la Croix- vous soutienne par sa présence et vous accompagne dans le chemin vers la Joie Pascale.
Sœur Dominga KHALIL